Cité de Aubois
Bienvenu(e) sur notre petit forum ♥️

Bonne vacance tout le monde !

Il s'agit d'un forum de RPG (rôle play game).

Venez incarner un personnage, et une fois validé par nos admin, RP avec nous !!!

Si tu es déjà parmi nos membres, connecte toi.
Si non, n'hésite pas à créer ton compte ♥️ !

Isiël Amaë et Shiho Miharu,
Nos deux admins
Cité de Aubois
Bienvenu(e) sur notre petit forum ♥️

Bonne vacance tout le monde !

Il s'agit d'un forum de RPG (rôle play game).

Venez incarner un personnage, et une fois validé par nos admin, RP avec nous !!!

Si tu es déjà parmi nos membres, connecte toi.
Si non, n'hésite pas à créer ton compte ♥️ !

Isiël Amaë et Shiho Miharu,
Nos deux admins
Cité de Aubois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cité de Aubois

Forum de RPG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Reprendre le forum ?
Mon gros mélange… Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:09 par Shiro Miharu

» Le prénom du dessus
Mon gros mélange… Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:04 par Shaad Mitsuji

» Mon voisin du dessus
Mon gros mélange… Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:01 par Shaad Mitsuji

» Suite de mots
Mon gros mélange… Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:57 par Shaad Mitsuji

» Noir de jais [ft. Shaad Mitsuji]
Mon gros mélange… Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:48 par Shaad Mitsuji

» La phrase infinie
Mon gros mélange… Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:07 par Shaad Mitsuji

» Marchant d'esclaves, mwahaha !
Mon gros mélange… Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:05 par Shaad Mitsuji

» En général…
Mon gros mélange… Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:17 par Isiël Amaë

» Un nouveau thème pour le forum?
Mon gros mélange… Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:49 par Isiël Amaë

Publicité d’Isiël
L'admin fait de la pub :D
Mon gros mélange… Bouton11 Mon gros mélange… 597700Bouton
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon gros mélange…

Aller en bas 
AuteurMessage
Isiël Amaë
King Humain
Isiël Amaë


Messages : 97
Points Flood : 266
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : 78

Mon gros mélange… Empty
MessageSujet: Mon gros mélange…   Mon gros mélange… Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:49

Ah… J'aime mettre la main à tout : je dessine, et écris en particulier.

Voila donc ce que l'on peut trouver sur mon bureau :

Dessins


plus tard

Écrits :

J'adore écrire depuis bien longtemps. J'écris des histoires, mais j'ai souvent beaucoup de mal a les continuer.

Voila donc ma bibliothèque d'écrit :

Rêve de pirates :
Style : Romance/Action-Aventure/One-Shot/Amitié/Surréaliste
Écrit pour : Le concours de nouvelles de ma ville de l'an dernier sur le thème "Pirates"
Lien pour la lire : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/imprimer/Fics-Originales/N/Nouvelles/R%C3%AAve-de-pirates/53957/254211.html
Lien de téléchargement [PDF] https://tilidom.com/tilidom/download/463BA66AD

Iseult :
Style : Romance/One-Shot/Amitié/Moyen-age/Chevalier
Écrit pour : Le concours de nouvelles de ma ville il y a deux ans sur le thème "Moyen age et chevaliers"
Lien pour la lire : https://www.fanfic-fr.net/fanfics/imprimer/Fics-Originales/M/M%C3%A9di%C3%A9val-fantastique/Iseult/59223/277183.html

L'univers dont elle a rêvé :
Style: Romance/Action-Aventure/Amitié/Surréaliste/Fantaisie
Écrit pour : par pur plaisir ^^
Résume : Mei, une fille de dix ans qui aime lire, rêve de vivre dans un monde autre que le notre.
Un soir, alors qu'elle dort, un personnage étrange du nom d'Oz la maudit pour ses vœux contraire à ceux de tant d'autres, et la jette dans un des univers dont elle rêvait. Mei s’apercevra avec angoisse que sa survie est peu assurée et que ce monde n'est pas comme elle semblait le croire.
Chapitre 1 : Lecture ( https://www.fanfic-fr.net/fanfics/Fics-Originales/H/Heroic-Fantasy/L-univers-dont-elle-a-r%C3%AAv%C3%A9/59224/277189.html )
Chapitre 2 : en cours d'écriture

Divers
plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-aubois.forumactif.org
Isiël Amaë
King Humain
Isiël Amaë


Messages : 97
Points Flood : 266
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : 78

Mon gros mélange… Empty
MessageSujet: Re: Mon gros mélange…   Mon gros mélange… Icon_minitimeLun 21 Oct - 20:50


L'univers dont elle a rêvé
Chapitre Premier :
« Le bonheur n'est accordé qu'aux favoris des dieux »

Ce soir là, le sort décida de s'acharner sur la petite Mei.

Mei était une enfant de dix menant la vie la plus commune qui soit. Elle vivait dans une famille de paysans de père en fils et dans une maison de campagnes parmi les vaches, les ânes, les coqs, et autres bestiaux que l'on connaît fort bien. Elle n'était ni bonne, ni mauvaise lorsqu'il s'agissait d'école, mais comme tout ses autres camarades, aurait préféré rester chez elle plutôt qu'aller en cours.
Disons le de suite, la petite file était très timide et n'avait donc que bien peu d'amis, et sa passion contrastait avec celles des autres enfant de son age. Plus que tout, elle aimait lire.
Sur le bureau de sa petite chambre verte, il y avait, empilés, une bonne trentaine de romans, dont des trilogies de fantaisie qu'elle affectionnait particulièrement. Elle avait lu tout les Harry Potter, faisait la collection des Percy Jackson, et restait admiratrice de Tolkien, même après avoir relu ses romans nul-ne-sait-combien-de-fois. Et elle écrivait, elle aussi, ou tout du moins, elle essayait, car aux cotés des livres de ses étagères, se trouvaient plusieurs classeurs remplis de débuts d'histoire pour la plupart inachevés.

Mei rêvait de ces jolis contes que l'on lisait le soir, près de le douce chaleur de la cheminée, à sa petite sœur. Elle songeait à ces grands héros à la recherches d'aventures, de ceux, qui -oh- braves, pourraient affronter le grand dragon rouge.
Mei aurait voulu naître homme dans un de ces univers, mais -comme le lui répétait on, enfant, - la fleur ne choisi ni le lieu ni le climat de l'endroit ou elle fleuri, et la petite fille devrait se faire à son univers trop paisible, à sa nature de femme, et à son futur métier de paysanne.

La jeune Mei n'aimait pas les princesses, car pour la plupart, elle ne faisaient qu'attendre l'amour, enfermées dans leur château à chanter des chansons “nunuches”. Le rôle d'une femme était donc si bas ? Les femmes devaient elles faire vraiment attendre que l'homme accomplisse tout, avant de les faire sortir de leurs grandes tours où elles étaient enfermées ?
Et, si alors, venait un autre prince que le promis ? Que devrait alors répondre la fille ? « Non désolée, je suis fidèle à cet autre qui a promis de venir me chercher » ? Même si la liberté s'offrait enfin à elle ? Même si le prince, lui, ne lui était pas forcément fidèle ?

Mei soupira. Elle avait beaucoup trop rêvé de fantaisie ces derniers temps, si bien qu'elle commençait à y accorder plus d'importance qu'au monde réel. La fillette ne voulait pas devenir une paysanne, elle voulait devenir l'une de ces femmes libre, qui, fortes, parcourent le monde en quête de nouveautés.

Elle se retourna sous la couverture et bailla. Le débat qu'elle avait tenu avec elle même était à présent terminé, car Mei, étant à court d'idée, commençait à sombrer vers le sommeil.

« Une dernière chose, se dit elle, Pourquoi les dieux ont ils des favoris ? Si ce n'était pas le cas, alors tout le monde vivrait heureux et égaux… »

Comprenant, bien sûr, que sa petite personne n'allait pas lui répondre, la fillette ferma les yeux et se laissa partir dans les tendres bras des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-de-aubois.forumactif.org
 
Mon gros mélange…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cité de Aubois :: Hors Sujet :: Œuvres…-
Sauter vers: